mardi, décembre 16, 2008

Femme

Entre deux mails, un coup de fil, un contract et deux factures une amie me demande sur MSN:
j veux savoir kesk' une femme pour toi?
Je lui ai dit de relire tous mes poemes pour avoir un debut de reponse mais elle a insiste!!

Alors g ecris ...

Une femme c'est une amie a la quelle on se confie
Une amante qu on desir et qu'on cherit
Une compagne avec la quelle on partage tout une vie
Un remede a tous les maux
La magie qu il faut pour etre heureux

j ai vraiment hate de m extirper de cette realite et m abondonner de nouveau a la douce fivre que procure la frenesie de l ecriture...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quand l'amour passe,


quand l'amour passe,

on ce casse, on ce détruit,

on plonge dans un gouffre de tristesse,

avec le temps on ce crois fort ou du mois on essaye,

on essaye de surmontée ce raz de marre,

de recommencer a vivre, vivre sa vie et non pas a ce remémorée sont passer

on enfuis sa tristesse au plus profond de soit

mais il suffit, d'un petit souvenir,

passer devant un café, un bar un restaurant,

dans le quel nous étions ensemble,

ou voir un couple heureux, entrain de s'embrasser sur un quais

et la c'est comme un ballon que on essaye de le plonger au plus profond dans l'eau,

il arrive un temps ou on a plus de force

et la, il surgit brusquement et violemment,

la tous les souvenir, la tristesse et la solitude est devant nos yeux

et on ce sont dans gouffre, dans le quel ni l'amour d'une mère, ou le réconfort d'un ami peut nous aider

serte, un sage dirai de laisser ce ballon emporter par les vague de la vie

mais paradoxalement, malgré que ce maudit ballon n'apporte que malheur

on s'y attache, on ne veut plus le lâché, il fait partie de nous

oh mon dieux, si tu existe, ais pitié de moi et montre moi le chemin

car je ne sais plus quoi faire, J'ai arrêtée de vivre depuis longtemps

jais perdu goût a ce cadeau que tu m'as offert,

ma vie est devenu vide sense,

je n'est plus ni de bute ni de projet, je ne veut qu'une chose, ELLE!

cette vie que tu ma donner, n'es pas un souffle de toi?

Alors si tu na pas pite de ta création alors ais pite d'une partie de toi.