mercredi, juin 21, 2006

Ma solitude

Parfois la vie me sourit
Parfois elle m'ennuie
Mais le pire c'est quand elle m'oublie
Et là je me cache je m'enfuis
Je me terre dans le scilence, et dans ma tombe je cri !

5 commentaires:

Hannibal a dit…

@ Zyed: félicitations pour ce nouveau blog! on espère lire davantage de poèmes:) Bonne continuation :))

Roumi a dit…

@Zyed : ah ben je vois qu'Hannibal est passé avant moi...

Je ne sais pas ce que tu en penses, Zyed, mais moi je trouve que ta vie est assez belle en ce moment. Tu as beaucoup de raisons d'espérer en ce moment alors j'espère que tu ne penses pas trop à la tombe !

Tu sais, Zyed, quand j'ai lu ce poème je me suis souvenu de l'avoir déjà lu auparavant. Tu l'as écrit il y a longtemps déjà. Je t'avoue que ce poème était resté gravé dans mon esprit et c'est pourquoi il me semble si familier lorsque je le relis.

Ah au fait, Zyed, j'espère que tu as lu ma dernière note sur "Roumi le poète".

Porte-toi bien petit Ange poète. Bon courage et à bientôt.

Z Y E D a dit…

oui ce poeme je l'ai ecris il y'a un an deja dans mon autre blog! mais les poemes c com les bons vin sa s'ameliore avec l'age :) et pui je ne me sens pas capable d'ecrire un poeme chaque semeine !!

Roumi a dit…

@Zyed : tu as raison mon Grand, les poèmes c'est comme le vin ; tu sais que le poème que j'ai écrit sur ma dernière note, il a presque 10 ans ! Et je ne l'avais jamais montré avant. C'est vrai que les poèmes s'améliorent, disons qu'on les apprécie peut être plus avec le recul que lorsqu'on vient juste de les écrire. Je crois que c'est parce qu'au bout d'un moment, on se sent un peu détaché de ce poème ; on ressent moins personnellement les choses exprimées dans ce poème et on peut l'apprécier comme si c'était un autre qui l'avait écrit. Je ne sais pas tu ressens cela comme moi, Zyed ?
Ce n'est pas toujours simple effectivement d'écrire un poème par semaine. Tu ne dois pas te forcer à le faire si tu n'es pas dans l'état d'esprit nécessaire. Cela doit rester un plaisir d'écrire un poème.
A bientôt Zyed.

venus a dit…

La vie nous oublie, certes, quelques fois, mais c'est à nous de la chercher, de retrouver sa joie, d'en tirer le bon côté des choses, de l'aimer, de la chérir, de la dorloter comme un petit bébé, de la retenir...

C'est à nous de lui dire que nous sommes plus fort que tout, que même ses mauvais tours n'ont aucun effet sur nous, car, finalement, on est plus fort, on relève nos têtes, on se redresse, et on continue...pour laisser nos empreintes sur le chemin de la vie...

Peu de mots mais beaucoup de sens...Bravo..

Respectueusement
Venus