vendredi, septembre 08, 2006

J'en ai marre des mots......

1 commentaire:

venus a dit…

WOW encore une fois, tu as tout à fait raison de ne rien écrire sur cette image, encore une fois, tu laisse son charme intact sans produits chimiques...

Si tu le permet, je vais analyser , un peu, à ma façon, cette belle image...

Tout d'abord, le fait qu'il y a un miroir, c'est significatif, car le miroir, soit il nous reflète réellement ce qu'on est, soit il nous fausse totalement notre image ( ce qui est le cas de cette fauto) et donc on tombe dans le narcissisme...

Cependant , le reflet ne reflète pas la réalité de cette personne, à commencer par la couleur de ses cheveux, en réalité couleur rouge (teintés par les produits chimiques) à moitié emprisonnés dans une badelette, dans le miroir, ce sont des cheveux encore à l'état nalurel, sans métarmorphose...

Ses mains qui portent des pansements, avec des petites traces de sangs, on dirait qu'elles sont inutilisables, détruites dans les combats de la vie, lassées par les chagrins de coeur, elles ont perdu toutes leurs graces et leurs beauté, mais dans le miroir, comme vous le voyez, c'est tout une autre chose...

Mais alors, ce qui m'intrigue vraiment , et qui me charme, c'est son regard...des milliers et des milliers de questions qu'elles se pose, je vois de la colère, une envie de se révolter, une envie de changer son passé, son présent, une envie de retourner en arrière et d'être, comme autrefois, jeune et innocente..la preuve le beau jardin qui se reflète dans le miroir, en fait je pense pas que c'est un reflet mais tout simplement l'endroit où elle veut être réellement...


Bon Zyed, c'est trop émouvant, je pourrais passer la journée à en parler de cette photo sans m'arrêter lol...En tout cas je te félicite pour le choix d'image...Bravo..

Merci pour le plaisir que tu m'a donné à essayer de déchiffrer cette image...


Au plaisir et à très bientôt..


Respectueusement

Venus