Quand on aime tout devient beau !! Certes, mais il suffit d'une infime parcelle de doute pour que la vie devienne un enfer.
Quand on est certains de ses sentiments et que l'on doute de leur écho dans le cœur de la personne aimée l'idylle tourne au calvaire.
Cela me parait étrange !! Car après tout l'amour est un sentiment spontané 'il a des raisons que la raison ignore'. Il peu naître sans aucune raison apparente. Il se passe sans gêne de justifications et ne cherche ni le pour quoi ni le comment.
Partant de cette constatation on pourrait penser que l'amour est un sentiment spontané et indépendant de tout élément extérieur.
Et bien cela n'est valable qu'au moment de la manifestation de ce sentiment.
Ensuite c'est toute une autre histoire…
Plusieurs facteurs interfèrent avec le sentiment amoureux. Je parle de la nature profonde de l'être humain ses instincts son caractère.
Et pour en venir a l'effet du doute sur l'amour, raison première qui m'a poussée a rédiger ces lignes, je dit que le doute naît de notre désir de possession. Un désir instinctif que nous pensons légitime envers la personne aimée. Plus encore, nous exigeons comme droit acquis la réciprocité de notre amour.
Mais qu'en est il de l'autre ? De sa liberté ? De son avis ?
On ne le lui demande guère. Et même si on le lui demande, un refus n'est jamais accepté sincèrement !!
Est il concevable qu'un sentiment que nous définissons pur, nous tourne en un personnage vil et égoïste ? Un être pitoyable qui quémande l'affection d'autrui
Serai-ce notre peur d'être seul dans un monde si vaste qui nous pousse a de tels extrêmes ?
N'est il pas possible de se libérer de nos vils instinct pour pouvoir savourer l'amour, ce sentiment angélique, sans pour autant le profaner?
Mais voilà, les anges n'aiment pas, les humains si !!
Tout serait plus simple si l'amour était réciproque…..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire